Strasbourg : tout savoir sur la Grande braderie de samedi

© Maxppp Jean-Marc Loos
© Maxppp Jean-Marc Loos

Comme chaque été, la Grande Braderie se tient le dernier week-end de juillet, plus précisément samedi prochain, le 29, entre 7h30 et 19h30. Depuis l'an dernier, cet évènement s'accompagne d'importantes mesures de sécurité.

Par PhD

Traditionnel rendez-vous populaire au coeur de l'été, la Grande braderie est organisée par l'association Les Vitrines de Strasbourg. Elle accueille plusieurs milliers de visiteurs dans les rues et sur les places de la ville. Chacun peut flâner au milieu des stands, des vides greniers et des brocantes proposés un peu partout. Pour animer le tout, l'association des commerçants a concocté un programme avec pas moins de quatre invités vedettes pour l’inauguration :
  • Christophe Licata : le danseur vedette de Danse Avec Les Stars
  • Elsa Esnoult : chanteuse, interprète de Fanny dans Les Mystères de l'Amour
  • Brice Conrad : chanteur, compositeur et interprète alsacien
  • Louisa Rose : chanteuse, révélée par The Voice 2016.

     

Depuis l'été dernier et le drame de Nice, la sécurité de cet évènement a été renforcée :



Les services de la ville de Strasbourg ont rendu public en début de semaine les détails des mesures concernant le stationnement, la circulation et le fonctionnement des transports en commun dans la capitale alsacienne pour la journée de samedi. Les restrictions liées à la braderie commenceront vendredi 28 juillet à 22h00 et se termineront le samedi 29 à 22h00.

Il sera interdit de circuler et de stationner sur l'ensemble de la Grande-Île et comme l'an dernier, les parkings Gutenberg, Tanneurs, Kléber et Broglie seront fermés. La ville indique toutefois que sortir de ces parkings sera possible jusqu'à 4h30 le samedi 29 juillet par les points de Paris, Fonderie et Corbeau. L'accès sera à nouveau disponible à partir de 22h00 le même jour. Pour les riverains disposant d'un stationnement privé ou d'un abonnement dans l'un de ces parkings public :

Pour les riverains de l'hyper centre concernés par ces restrictions, les services de la ville font savoir que les titres de stationnement résidant (zones 2 et 3) seront valables dans toutes les zones hors Grande-Île vendredi et samedi.

Attention, particuliers et commerçants ne pourront pas être livrés durant ces 24 heures (sauf exceptions prévues par l'arrêté).

Le fonctionnement des transports en commun sera aussi modifié :

Il n'y aura pas de tram dans la Grande-Île avant 22h30 le samedi 29 juillet. Les stations Homme de Fer, Broglie, Alt Winmärik, Grand'Rue, Porte de l'Hôpital seront fermées et les bus déviés en dehors de la Grande-Île.

Strasbourg : tout savoir sur la Grande braderie de samedi
Comme chaque été, la Grande Braderie se tient le dernier week-end de juillet, plus précisément samedi prochain, le 29, entre 7h30 et 19h30. Depuis l'an dernier, cet évènement s'accompagne d'importantes mesures de sécurité.
 

Sur le même sujet

Epernay : un dispositif de sécurité renforcé pour les Habits de Lumières

Près de chez vous

Les + Lus