Strasbourg : stationnement payant entre 12h et 14h, verbalisation après le 28 février

Roland Ries, le maire de Strasbourg a reconnu que les habitants n'ont pas été informés à temps de la décision de rendre le stationnement payant entre 12h et 14h, lors de la traditionnelle cérémonie des voeux à la presse, qui s'est tenue à l'Hôtel de ville ce lundi 18 janvier 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les insuffisances méthodologiques seraient selon le maire liées à la période du marché de Noël et aux élections régionales de fin 2015. L'objectif, c'est de dissuader le stationnement de longue durée sur la journée, pour encourager le parking relais ou le covoiturage. Marcel Rudloff l'avait envisagé. Toutes les villes le font, sauf Strasbourg et Marseille. Mais il reconnait que l'annonce n'a pas été faite dans de bonnes conditions.

Son adjointe, Pernelle Richardot a ajouté que la verbalisation entre 12h et 14h n'interviendra qu'après le 28 février.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information