Strasbourg : top départ pour la ligne H de bus 100 % électrique

La ligne H du réseau de la compagnie des transports strasbourgeois (CTS) a été mise en service ce lundi 24 février. Elle relie la gare centrale de Strasbourg au Parlement européen. Elle est équipée de bus à haut niveau de service (BHNS) électriques non polluants et silencieux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est parti. Les bus de la ligne H roulent sur le pavé strasbourgeois depuis à 4h 30 ce lundi 24 février 2020. Il en passe un toutes les dix minutes. Le tracé de la nouvelle ligne emprunte la place de la gare, le boulevard du président Wilson, le boulevard Poincaré, le boulevard Clemenceau, la place de Bordeaux, l’avenue Schutzenberger, le boulevard de Dresde et enfin le Parlement européen.

Cette nouvelle desserte vise à desserrer le nœud central de la ville, la place de l’Homme de Fer et à desservir des équipements tels que le lycée Kléber, le parc des expositions, le Palais de la musique et des congrès, le nouveau théâtre du Maillon, le Rhénus Sport, le Parlement européen, le secteur de l’Île aux Sports, et l'Archipel,  le nouveau quartier d’affaires qui va voir le jour au Wacken.
 


Pour cette nouvelle ligne, la CTS a choisi les bus Aptis, construits par Alstom à Hangenbieten (Bas-Rhin). Ce sont des BHNS, bus à haut niveau de service. Ils consomment de l’électricité et sont exploités comme des trams. La montée s’effectue par toutes les portes et la validation des titres se fait à quai. Les stations ont été réaménagées avec des bornes d’information des temps d’attente, des distributeurs automatiques de billets et des abribus plus spacieux.
Ces véhicules électriques, non-polluants et silencieux seront plus accessibles pour les personnes à mobilité réduite grâce à leur plancher bas sur toute leur longueur. Les surfaces vitrées sont plus larges que celles d’un bus classique
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information