Jeudi 13 janvier 2022, toutes les cantines des écoles de Strasbourg resteront fermées en raison d’un mouvement de grève impactant les métiers de l’éducation et de la fonction publique Territoriale.
Alors que la quasi-totalité des organisations syndicales appellent à la grève jeudi, pour alerter sur la dégradation des conditions de travail et réclamer davantage de protection face au virus, c'est une grève d'ampleur qui devrait toucher l’Education nationale et la fonction publique territoriale jeudi 13 janvier 2022.
Dans ce contexte, les bruits des verres et des couverts ne résonneront pas à Strasbourg. Les cantines du territoire seront contraintes de garder porte close. "Au regard de la forte mobilisation envisagée, dans un contexte où nos équipes sont déjà en sous-effectif en raison de la situation sanitaire, la Ville de Strasbourg est amenée à fermer l’ensemble des restaurants scolaires", précise cette dernière dans un communiqué.
L'accueil périscolaire maintenu
Seul l’accueil des enfants des personnels mobilisés dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus avec un repas tiré du sac sera maintenu, précise encore la Ville.
L’accueil périscolaire devrait quant à lui être maintenu dans la mesure du possible.
Déploiement des masques FFP2
Afin de renforcer la protection de ses agents face à la flambée des cas de Covid, la maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian, annonce dans le même temps, ce mardi 11 janvier 2022, la distribution de masques FFP2 "aux agent-es qui sont au contact rapproché d’un public non protégé".