A Strasbourg, le tram va s'étendre jusqu' à Koenigshoffen

A Strasbourg, la ligne F du tram s'étendra jusqu'au quartier Koenigshoffen, à l'ouest. L'Eurométropole a rendu un avis favorable à ce projet mercredi 26 juillet 2017. Les travaux pourront démarrer à l'automne. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La commission d'enquête publique, chargée par la ville de Strasbourg d'étudier le projet d'extension du tram F vers le quartier de Koenigshoffen, a rendu un avis favorable mercredi 26 juillet 2017 après 38 jours d'enquête. 

Un prolongement en deux temps


Elle émet néanmoins une réserve. Elle valide l'extension de la ligne F de 1,7 km mais demande que le second prolongement de la ligne se fasse au plus tôt. En effet, après les premiers travaux, la ligne F devrait s'arrêter à l'entrée du quartier de Koenigshoffen. Elle devrait ensuite être prolongée jusqu'à l'arrêt François Mitterand. 

La commission d'enquête recommande par ailleurs la mise en place de vigiles Cityveille aux heures de pointe aux principales stations. Elle souhaite aussi que les rames qui peuvent transporter le plus de personnes soient utilisées aux heures de pointes sur la ligne B. Enfin, elle recommande la mise en place d'une signalétique pour aiguiller vers la gare centrale les usagers qui descendront à l'arrêt Faubourg national. 

Une mise en service en 2020


"Le chantier, conduit par la CTS, devrait démarrer dès le mois de novembre", a félicité Alain Fontanel, premier adjoint au maire de Strasbourg, sur Facebook. "La mise en service, tant attendue, de cette ligne est quant à elle prévue pour le mois de juin 2020."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information