Des travaux de réfection de la chaussée de l’autoroute A35, au niveau de l’agglomération strasbourgeoise entre les secteurs de la Vigie et de l’Elsau dans le sens Sud-Nord, ont débuté le 22 juillet. Ils se poursuivront jusqu'au 23 août.
Dans le cadre de son programme d’entretien annuel des chaussées et des ouvrages d’art, la Direction interdépartementale des routes de l’Est a lancé lundi 22 juillet les travaux de réfection de la chaussée de l’autoroute A35 entre les secteurs de la Vigie et de l’Elsau, dans le sens Sud-Nord. Sur cette section, la chaussée date de 2004.
Les trafics très élevés, jusqu’à 130.000 véhicules par jour) et la proportion importante de poids lourds (12%) occasionnent des dégradations accélérées, explique la DirEst dans un communiqué. D'importantes congestions sont à prévoir à partir du 26 juillet dans le sens Strasbourg-Colmar et à partir du 3 août dans le sens Colmar-Strasbourg. La vitesse sera réduite à 70 km/h et jusqu’à 50 km/h dans les zones sensibles.
La zone concernée
Planning des perturbations
- Perturbations sur l'A35 sens Strasbourg-Colmar du 22 juillet au 23 août
- Perturbations sur l'A35 sens Colmar-Strasbourg du 3 août au 11 août
- Bretelles Montagne Verte fermées du 26 juillet au 23 août
- Echangeur Baggersee sens Strasbourg-Colmar du 27 juillet au 19 août
- Echangeur Baggersee sens Colmar-Strasbourg du 3 août au 13 août
Les différentes phases des travaux
Du 22 au 25 juillet, de nuit : circulation réduite à une voie dans le sens Strasbourg-ColmarDu 26 juillet au 2 août, de nuit : circulation réduite à une voie dans le sens Strasbourg-Colmar
Du 3 au 11 août
Du 12 au 13 août, de nuit : circulation réduite à une voie dans le sens Strasbourg-Colmar
Du 14 au 19 août, de nuit : circulation réduite à une voie dans le sens Strasbourg-Colmar