Fermeture des stations de tram à Strasbourg à l'été 2022 : toutes les lignes sont concernées, découvrez à quelles dates

Comme chaque été, la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) va réaliser des travaux d'entretien sur ses lignes de tramway du 20 juin au 26 août 2022. Des bus de remplacements seront mis en place pour assurer la continuité du service.

La Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) va réaliser comme chaque été, des travaux d'entretien des rails de tramway. Ils auront lieu entre le 20 juin et le 26 août 2022. Ce sont au total 100 kilomètres de voies ferrées qui sont concernés. Le coût des opérations est estimé à 4 millions d'euros. 

Avec environ 400.000 voyages par jour, "le trafic quotidien et soutenu des trams sur les rails du réseau entraine inévitablement l’usure du rail", rappelle la CTS . Certaines zones sont particulièrement sollicitées : les aiguillages, les courbes ainsi que les stations et leurs abords, où se produisent freinage et accélération. Les interventions correctives menées quotidiennement ne peuvent être répétées indéfiniment "car les rails finissent par tendre vers des cotes d’usure maximale de sécurité". Le remplacement complet des rails s’impose alors, après environ une quinzaine d’années.

Les travaux vont se dérouler en trois étapes : 

  • Du 20 juin au 8 juillet, les lignes C, E et F seront interrompus entre les stations République et Esplanade/ Place d'Islande.
  • Du 11 au 29 juillet, les lignes A et D seront interrompus entre les stations Homme de Fer et  Etoile Polygone.
  • Du 1er au 26 août, la ligne B sera interrompu entre les stations Elsau et Homme de Fer. 

Des bus de remplacement, toutes les six minutes, seront mis en place pour assurer la continuité du service de transports en communs. Mais il faudra prévoir plus de temps pour réaliser les trajets. Des agents de la CTS seront également mobilisés sur le terrain pour donner des informations aux usagers sur le chemin à prendre. 

CTS - travaux Sur le réseau tram été 2022 by France3Alsace on Scribd

En revanche, il ne sera pas possible d'acheter de titre de transport à bord des bus de remplacement. Aucune modification de la tarification n'est prévue pour les usagers.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité