Strasbourg: des trombes d’eau pour la victoire du PSG en finale de la Coupe de France face à l'OL

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Duclos
Stade de la Meinau - 31 mai 2018
Stade de la Meinau - 31 mai 2018 © PATRICK HERTZOG / AFP

Devant 12.480 spectateurs, la finale de la Coupe de France de football féminin, qui opposait l'OL et le PSG au stade de la Meinau à Strasbourg, s'est déroulée sous une pluie diluvienne. Le match a été interrompu pendant plus d'une heure.

Finale pluvieuse, finale heureuse ? Pas franchement non. La finale de la Coupe de France de football féminin, qui avait lieu à Strasbourg ce jeudi 31 mai, restera dans les mémoires compte tenu des conditions météo dans lesquelles s’est déroulé le match. La rencontre, qui opposait l’OL et le PSG, s’est soldée par une victoire des Parisiennes, 1-0. Commencé le 31 mai, le match s’est fini après minuit, soit le 1er juin, à cause d’une interruption de plus d’une heure due à des pluies diluviennes.



Le match a été arrêté sur décision de l’arbitre, Florence Guillemin, à la 59e minute. Paris menait alors déjà sur les Lyonnaises, championnes en titre, grâce à un but de Marie-Antoinette Katoto à la 16e minute. Normalement, un match doit être annulé ou reporté après une interruption supérieure à 45 minutes. Ici, le délai a été dépassé. Aussi les Lyonnaises ont-elles d’abord refusé de retourner sur le terrain. Reprendre le match à zéro une autre fois aurait bien sûr été intéressant pour elles. "Mes joueuses ne sortent pas" s’est emporté Reynald Pedros, face à l’arbitre. Par la suite, au micro de France 3 Alsace, l’entraîneur de l’OL a dénoncé des conditions "inacceptables":

Je ne vois pas la différence entre maintenant quand on a repris et quand on a arrêté. On a voulu préserver tout le monde, mais on nous a imposé de reprendre. C’est dommage, ce n’est pas ça le foot pour moi. Ce soir mes joueuses n’ont pas été respectées.
 

Strasbourg: des trombes d’eau et un imbroglio pour la finale de la Coupe de France féminine OL-PSG



Finalement le match a bel et bien repris, et s’est donc soldé par une victoire parisienne. Le PSG remporte la deuxième Coupe de France de son histoire, privant l’OL d’un nouveau triplé coupe-championnat-Ligue des champions.

Sur Twitter, les conditions météo ont beaucoup fait réagir:



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.