Strasbourg : un champ prend feu à côté de l'aérodrome

Publié le Mis à jour le
Écrit par Flavien Gagnepain .

En début d'après-midi du dimanche 7 août 2022, un incendie s'est déclaré dans un champ à proximité de l'aérodrome de Strasbourg. Il a rapidement été maitrisé.

Un feu de broussaille s'est déclaré dans un parcelle rue de la Musau, à proximité de l'aérodrome Polygone de Strasbourg. D'après les pompiers, il a été maitrisé.

Le service d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SIS 67) assure que le feu ne provient pas de l'aérodrome, situé au sud-est de Strasbourg, mais bien d'un champ. 

Les soldats du feu ont pu maitriser les flammes et procéder aux opérations de noyage vers 14h30. Au total, la surface brûlée s'étend sur environ deux hectares. La forte fumée qui s'en échappe est due à la végétation.

D'après des témoins, des habitants sont venus en aide aux pompiers pendant l'opération : 

Au total, 29 pompiers étaient présents. Le feu a pu être stoppé à l'aide de trois lances. Aucun blessé n'est à déclarer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité