Strasbourg : une rumeur sur la mort de deux élèves du collège Foch circule sur les réseaux sociaux

Une rumeur circule sur Twitter, évoquant le décès, suite à la vaccination contre le Covid-19, de deux adolescents scolarisés au collège Foch de Strasbourg. Le rectorat dément formellement cette information.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 5 septembre, une information très inquiétante, mais fausse et parfaitement infondée, circule sur Twitter : deux adolescents, scolarisés au collège Foch de Strasbourg, seraient décédés après avoir été vaccinés contre le Covid-19.

Dans un communiqué publié ce vendredi 10 septembre, la rectrice de l'académie de Strasbourg, Elisabeth Laporte, "dément avec force cette affirmation." "L'académie recense les remontées quotidiennes sur la vaccination en milieu scolaire de tous les établissements afin de signaler toute difficulté" explique le communiqué, qui ajoute : "Aucun décès, aucun malade n'est à déplorer dans l'académie de Strasbourg."

Aucun décès, aucun malade n'est à déplorer dans l'académie de Strasbourg

Elisabeth Laporte, rectrice de l'académie de Strasbourg

Malheureusement, cette fausse rumeur de la mort de deux adolescents a déjà fait boule de neige, et a été relayée sur Twitter, avec force commentaires et informations erronées supplémentaires.  

 

C'est pourquoi, dans le communiqué, la rectrice de l'académie de Strasbourg rappelle aussi "l'importance de vérifier l'information avant de la partager sur les réseaux sociaux. Et de ne relayer que l'information des comptes certifiés."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information