Strasbourg : une rumeur sur la mort de deux élèves du collège Foch circule sur les réseaux sociaux

Une rumeur circule sur Twitter, évoquant le décès, suite à la vaccination contre le Covid-19, de deux adolescents scolarisés au collège Foch de Strasbourg. Le rectorat dément formellement cette information.
Aucun décès, aucun malade n'est à déplorer dans l'académie de Strasbourg après la vaccination
Aucun décès, aucun malade n'est à déplorer dans l'académie de Strasbourg après la vaccination © Philippe Trias / MaxPPP

Depuis le 5 septembre, une information très inquiétante, mais fausse et parfaitement infondée, circule sur Twitter : deux adolescents, scolarisés au collège Foch de Strasbourg, seraient décédés après avoir été vaccinés contre le Covid-19.

Dans un communiqué publié ce vendredi 10 septembre, la rectrice de l'académie de Strasbourg, Elisabeth Laporte, "dément avec force cette affirmation." "L'académie recense les remontées quotidiennes sur la vaccination en milieu scolaire de tous les établissements afin de signaler toute difficulté" explique le communiqué, qui ajoute : "Aucun décès, aucun malade n'est à déplorer dans l'académie de Strasbourg."

Aucun décès, aucun malade n'est à déplorer dans l'académie de Strasbourg

Elisabeth Laporte, rectrice de l'académie de Strasbourg

Malheureusement, cette fausse rumeur de la mort de deux adolescents a déjà fait boule de neige, et a été relayée sur Twitter, avec force commentaires et informations erronées supplémentaires.  

 

C'est pourquoi, dans le communiqué, la rectrice de l'académie de Strasbourg rappelle aussi "l'importance de vérifier l'information avant de la partager sur les réseaux sociaux. Et de ne relayer que l'information des comptes certifiés."

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société vaccins - covid-19 santé