GCO de Strasbourg : 6.000 personnes ont signé la pétition pour changer les panneaux de signalisation qui n'indiquent plus Strasbourg

Depuis l’ouverture du Grand contournement ouest (GCO) de Strasbourg, qui a déjà fait couler beaucoup d’encre et de larmes, la polémique sur les panneaux n’indiquant pas Strasbourg enfle. Une pétition demande à la Collectivité européenne d’Alsace de rajouter Strasbourg Sud et Strasbourg Nord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle autoroute A355, du contournement de Strasbourg, ouverte le 17 décembre ne cesse de faire débat. Depuis le début, les usagers se plaignent d'une signalisation mal adaptée, voire trompeuse. Non seulement ils se retrouvent sur des itinéraires qu'ils ne voulaient pas emprunter, mais de surcroît ils doivent s'acquitter d'un péage. 

Une pétition a été mise en ligne ce lundi 27 décembre, pour obtenir le rajout de deux panneaux indiquant Strasbourg nord et Strasbourg sud. 

"Nous, citoyennes et citoyens, usagers de la M35 (ex-A35 dans la traversée de l'agglomération strasbourgeoise), opposant·es ou non de l’autoroute de contournement, nous demandons au président de la Collectivité européenne d'Alsace, compétente depuis le 1er janvier 2021 (des routes et autoroutes, compétence transférée par l'Etat), à ce que soit remis "Strasbourg-sud" sur les panneaux de signalisation en amont et en aval de l'A355 et que soit indiqué "Strasbourg-ouest" via l'A355 (section à péage)."

La pétition a rapidement recueilli plus de 6.000 signatures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information