Strasbourg : une quinzaine de vélos volés attendent leur propriétaire... au poste de police

Dans le cadre d'une enquête judiciaire, la police nationale du Bas-Rhin cherche à identifier les propriétaires d'une quinzaine de vélos volés. Vous reconnaissez le vôtre ? Voici comment faire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vol de vélo ? La routine à Strasbourg, capitale autoproclamée de la petite reine. Par chance, il arrive parfois que ces vélos envolés soient retrouvés par la police. Une centaine de bicycles et trottinettes attendent ainsi déjà leur propriétaire à Strasbourg.

Dans un tweet, la police nationale 67, annonce, ce lundi 19 avril, un nouvel arrivage. Une quinzaine de vélos, en bel état, certains encore emballés et en pièce détachées, ont été saisis lors d'une enquête judiciaire pour trafic de vélos volés. Une personne est actuellement en garde à vue à l'hôtel de police de Strasbourg.

Un appel à victimes a donc été lancé afin d'en retrouver les propriétaires. Toute personne reconnaissant son bien est priée de se faire connaître au numéro suivant : 03.90.23.14.30 en indiquant le numéro du cycle.

Pour récupérer votre bien, munissez-vous d'une preuve d'appartenance (facture, photo ou acte de vente). Pensez aussi à faire marquer votre vélo, en attendant la mise en place de traqueurs ... un petit geste pour sauver votre deux-roues. Il existe une dizaine de points de marquage dans l'agglomération strasbourgeoise.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information