Strasbourg : une quinzaine de vélos volés attendent leur propriétaire... au poste de police

Dans le cadre d'une enquête judiciaire, la police nationale du Bas-Rhin cherche à identifier les propriétaires d'une quinzaine de vélos volés. Vous reconnaissez le vôtre ? Voici comment faire.

Vous reconnaissez ce vélo ? Il vous attend bien sagement au poste de police ...
Vous reconnaissez ce vélo ? Il vous attend bien sagement au poste de police ... © Police nationale 67

Le vol de vélo ? La routine à Strasbourg, capitale autoproclamée de la petite reine. Par chance, il arrive parfois que ces vélos envolés soient retrouvés par la police. Une centaine de bicycles et trottinettes attendent ainsi déjà leur propriétaire à Strasbourg.

Dans un tweet, la police nationale 67, annonce, ce lundi 19 avril, un nouvel arrivage. Une quinzaine de vélos, en bel état, certains encore emballés et en pièce détachées, ont été saisis lors d'une enquête judiciaire pour trafic de vélos volés. Une personne est actuellement en garde à vue à l'hôtel de police de Strasbourg.

Un appel à victimes a donc été lancé afin d'en retrouver les propriétaires. Toute personne reconnaissant son bien est priée de se faire connaître au numéro suivant : 03.90.23.14.30 en indiquant le numéro du cycle.

Pour récupérer votre bien, munissez-vous d'une preuve d'appartenance (facture, photo ou acte de vente). Pensez aussi à faire marquer votre vélo, en attendant la mise en place de traqueurs ... un petit geste pour sauver votre deux-roues. Il existe une dizaine de points de marquage dans l'agglomération strasbourgeoise.
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité vélo économie transports