Strasbourg : visite guidée du nouveau siège d'Adidas France

© M.C. /France 3 Alsace
© M.C. /France 3 Alsace

Après 45 ans passés à Landersheim, Adidas a inauguré ce lundi son nouveau siège français dans le quartier Archipel au Wacken à Strasbourg. Thierry Omeyer en est le parrain.

Par M.C.

Adidas a inauguré ce lundi son nouveau siège français, un bâtiment flambant neuf situé en face du Parlement européen. C'est la première entreprise à s'implanter dans le quartier d’affaires international Archipel, dans le secteur du Wacken à Strasbourg. Les 200 salariés y sont installés depuis le 3 avril, après avoir quitté le site historique de Landersheim.

Le bâtiment de 4800 m², répartis sur huit niveaux est le premier livré dans ce quartier en pleine transformation urbanistique. Trois fois plus petit que l'ancien siège que la marque aux trois bandes occupait depuis 1973, il est mieux agencé; avec des espaces ouverts et lumineux, et plus adapté aux effectifs de l'entreprise. L'immeuble loué par Adidas appartient à un fond d'investissement immobilier.

© MC/France 3 Alsace
© MC/France 3 Alsace

A l'occasion de cette inauguration, la multinationale allemande a annoncé qu'elle redevenait, dix ans après leur dernière collaboration, le sponsor et l'équipementier du Racing Club de Strasbourg Alsace pour les quatre saisons à venir. "Nous sommes particulièrement heureux et fiers de ce partenariat, qui marque une nouvelle collaboration entre deux entités historiques", se félicite Marc Keller, président du RCSA, dans un communiqué. "Adidas est une marque prestigieuse de dimension mondiale, mais néanmoins très ancrée sur le territoire et qui jouit d’une forte cote de sympathie auprès des amoureux du sport. adidas et le Racing partagent en outre la même vision d’un football populaire et festif, ainsi que des valeurs communes, comme l’esprit d’équipe et la proximité".
Strasbourg : Adidas France inaugure son nouveau siège
Nicolas Favre, directeur général d'Adidas France, a également annoncé que Thierry Omeyer, double champion olympique et quintuple champion du monde du handball, est le parrain du bâtiment.
© F. Grandon/France 3 Alsace
© F. Grandon/France 3 Alsace

A lire aussi

Sur le même sujet

Quentin Bigot

Les + Lus