Adidas redevient le sponsor et l'équipementier du Racing Club de Strasbourg après dix années de séparation. L'annonce en a été faite ce lundi midi à l'occasion de l'inauguration du nouveau siège français d'Adidas, dans le jeune quartier d'affaires du Wacken, à Strasbourg.
Le danois Hummel ne sera plus l'équipementier du Racing Club de Strasbourg pour la saison prochaine, Adidas redevient l'équipementier et le sponsor du club de football alsacien pour au moins quatre saisons. Jusqu'à présent, la marque aux trois bandes sponsorisait trois équipes de Ligue 1: Amiens, l'Olympique de Marseille et l'Olympique de Lyon. On savait déjà que Hummel ne serait plus l'équipementier des Strasbourgeois. Certains pensaient à Puma, mais ce sera finalement Adidas qui habillera les joueurs du RCSA. "Adidas revient à la maison (...), c'est un choix important", a confirmé Marc Keller en direct, au JT de France 3 Alsace "le partenariat a été signé pour quatre ans".
Au cours de l'inauguration de son nouveau siège @Strasbourg, @adidasFR a annoncé son engagement auprès du @RCSA pour la saison prochaine, et ce pour 4 années.
— adidas France (@adidasFR) May 14, 2018
#HereToCreate #HelloStras pic.twitter.com/3KwZqy4iME
"Adidas, c'était une marque historique du club, il y a une trentaine d'années et une dizaine d'années. Entre-temps, on a bien collaboré pendant dix ans avec Hummel (...). Adidas, c'est une marque prestigieuse, mondiale, mais c'est aussi une marque locale", explique Marc Keller, le président du RCSA.
L'annonce a été faite en fin de matinée depuis le nouveau quartier des affaires, devant les salariés d'Adidas au Wacken, où le groupe inaugure son nouveau siège pour la France. Inauguration qui s'est déroulée en présence de Marc Keller, le président du Club et de Thierry Omeyer, parrain de l'immeuble. Le RCSA a connu quatre équipementiers sportifs différents depuis 1971 : le Coq sportif, Adidas, Asics et Hummel.
L'hommage de Hummel au Racing