Strasbourg : les vitrines du bar "La Solidarité", près des Halles, brisées par "des vandales"

La Solidarité, un bar du quartier Gare-Tribunal à Strasbourg, a été la cible d’un vandalisme dans la nuit du dimanche 15 juillet. Un groupe de d'individus écumant le quartier a démoli la quasi-totalité des vitres de l’établissement.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il fallait bien qu’une poignée de vandales viennent gâcher la fête à Strasbourg. Dans la nuit du dimanche 15 juillet, une "vingtaine de vandales" se sont attaqués aux vitrines du bar La Solidarité, un établissement populaire de la rue du Travail. Le bar était fermé, comme chaque dimanche. Les voisines et voisins rapportent avoir vu les jeunes gens arriver de la rue des Halles, située non loin, avant de balancer le mobilier de la terrasse et des bouteilles de bière dans les vitres. En trois minutes, ils avaient commis leur méfait et filé.Un vandalisme qu’il faut ajouter à la poignée de débordements signalés cette nuit-là. Une voisine précise que dans la rue des Halles, beaucoup de voitures ont été "cabossées" entre 22h30 et 22h45. L’une de ces voitures aurait même été retournée.
 

"Désolé, on peut pas vous accueillir aujourd’hui!"

Le propriétaire prend la chose avec philosophie: c’est la première fois que son établissement est victime de tels agissements. Il ignore pour le moment le bilan financier du préjudice, mais compte sur les assurances. Les artisans passeront poser de nouvelles vitres ce lundi. La Solidarité compte rouvrir dès demain, le mardi 17 juillet.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité