Strasbourg : nuit de fête sur la place Kléber, après la victoire des Bleus à la Coupe du monde

La place Kléber a accueilli de nombreuses et nombreux noctambules, tard le soir du dimanche 15 juillet, qui souhaitaient célébrer la victoire des Bleus. L’ambiance était bon enfant.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y en a qui ne veulent jamais aller se coucher. Alors la nuit de la victoire des Bleus à la Coupe du monde de football, ce dimanche 15 juillet, vous imaginez bien que ces gens-là préféraient faire la fête plutôt qu’aller dormir. C’est évidemment la place Kléber, centre névralgique de Strasbourg, qui a accueilli leurs festivités. Les Strasbourgeoises et Strasbourgeois en avaient spontanément déjà fait leur lieu de convergence plus tôt dans la journée, après le coup de sifflet final.

Même après minuit, le cœur de la capitale alsacienne résonnait encore des chants de supporters et supportrices, des concerts de klaxons, des cris de joie, des explosions de pétards, et des projections de fumigènes. On a une petite pensée pour celles et ceux qui devaient se lever tôt le lundi matin… La place Kléber a accueilli un joyeux bazar, un canapé rouge se retrouvant même place au pied de la statue du général Kléber. La police n’avait pas reçu de consigne de procéder à une évacuation de la place: la fête pourrait durer jusqu’à ce que les gens partent. Les débordements, s’il y en a eu (les vitres d'un bar ont par exemple été brisées), ont été minimes.

 

On trouve assez facilement où la fête est passée

 

 

Escalade nocturne


Des lumières dans la nuit

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité