Transports : Volotea a célébré son millionième passager au départ de Strasbourg

Publié le Mis à jour le

La compagnie low cost espagnole est présente depuis cinq ans à l'aéroport d'Entzheim où elle propose des vols vers treize destinations. Depuis sa création en 2012, Volotea a transporté douze millions de passagers en Europe.

Le nom du millionième passager n'a pas été rendu public et on ne sait pas non plus quelle surprise lui a réservé la compagnie espagnole. En revanche, on a beaucoup de chiffres dévoilés à cette occasion : on apprend par exemple qu'à Strasbourg, le trafic de Volotea a progressé de 32% au premier semestre 2017. Dans un communiqué publié le 5 septembre, Edo Friart, son directeur du développement international, a déclaré que Strasbourg était "devenue en très peu de temps une base très importante pour la compagnie. Entre 2016 et 2017, précise monsieur Friard, nous avons augmenté de 16% notre offre de sièges (...)".


Cette année, Volotea a lancé au mois de mai, une nouvelle liaison entre Entzheim et Dubrovnik. Elle s'ajoutait aux dix déjà existantes en France vers Bordeaux, Nantes, Montpellier, Biarritz, Ajaccio, Bastia, Marseille, Figari, Toulouse et Nice, et aux deux liaisons vers Palerme et Olbia en Italie. D'ici la fin 2017, la compagnie low cost aura exploité à Strasbourg 3760 vols et un total de 490.000 sièges environ. 

Volotea dispose d’une flotte de 28 avions, composée de Boeing 717 et d’Airbus A319. "Plus de 40% des vols programmés en 2017 seront opérés sur l’A319", précise la compagnie qui envisage "de passer à une flotte tout-Airbus" dans les années à venir. L'effectif de Volotea est actuellement de 875 salariés en Europe.