La vague rose est lancée. La 10e édition de la Strasbourgeoise se tient ce dimanche 6 octobre. La course ouvre le début d'un mois dédié à la lutte contre le cancer du sein (octobre rose). Le parcours entraînera des modifications de circulation et de stationnement.
Ce dimanche 6 octobre, l'association des courses de Strasbourg Europe (ACSE) organise la 10e édition de la Strasbourgeoise. Au programme : une course à pied dès 9h30 et une marche dès 9h50. La manifestation a pour but de sensibiliser contre le cancer du sein et de prévenir son dépistage.
Les axes de circulation modifiés
- Lieu. Le parcours de la course féminine s'étendra de la Place de l'Étoile à la rue du Vieux marché aux poissons, non loin de la Place du Corbeau. Les participantes passeront notamment par la rue de Lausanne, la rue de l'Académie, et le Quai Saint-Nicolas.
- Comment circuler ? Pour les véhicules comme pour les cyclistes et les piétons, la circulation s'annonce compliquée. Pour tous, elle sera interrompue à partir de 6h le dimanche 6 octobre sur plusieurs axes dédiés à la course.
- Où stationner ? Il sera interdit sur l'ensemble des voies comprises dans le parcours, dès 21h le samedi 5 octobre, et ce jusqu'au dimanche 6 à 15h. Pour faciliter l'accès au centre-ville, le parking étoile "P1 Commerces", à proximité de l'UGC Cité, sera accessible gratuitement le jour de la manifestation, de 8h30 à 13h30.
- Voyager en bus ou en tram. Seuls les bus CTS pourront circuler de 8h à 15h. Les lignes de tram A et D seront suspendues de 9h00 à 10h45 entre les stations "Grand'Rue" et "Étoile Bourse".
Plus de 11.000 personnes déferleront dans les rues de Strasbourg pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Si l'inscription en ligne est clôturée, rejoindre la vague rose est toujours possible en se rendant sur le village situé place Kléber le vendredi 4 et le samedi 5 octobre, de 11h à 19h.
Arrêté municipal pour la Strasbourgeoise 2019 by France3Alsace on Scribd