Octobre Rose : France 3 Grand Est s'engage dans la lutte contre le cancer du sein le 6 octobre

L'épreuve de course à pied et de marche la Strasbourgeoise a rassemblé 11700 participantes dans cette action de sensibilisation contre le cancer du sein. / © Jean-Marc Loos / MaxPPP
L'épreuve de course à pied et de marche la Strasbourgeoise a rassemblé 11700 participantes dans cette action de sensibilisation contre le cancer du sein. / © Jean-Marc Loos / MaxPPP

Pour sa 26ème édition, l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! propose durant tout le mois d'octobre de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant. Le Grand Est se mobilise aussi, retrouvez les actions et événements d'Octobre Rose dans votre région.

Par Corinne Gast

Octobre Rose c'est la campagne d'information, de prévention, de dépistage et de prise en charge du cancer du sein, organisée par l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en !

Une femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vies. Prévention, sensibilisation, soutien à la recherche : nous sommes tous concernés !

De nombreux événements sont organisés lors de cette campagne dans toute la France.

France 3 Grand Est s'associe à 3 événements sportifs dans le Grand Est : La Strasbourgeoise à Strasbourg, Octobre Rose à  Nancy Tomblaine et Les Foulées Roses de Sedan-Charleville à l'occasion de ce 26ème rendez-vous de mobilisation nationale.


La Strasbourgeoise

Une course solidaire à Strasbourg organisée par l'Association des Courses de Strasbourg Europe (ACSE) et l'Office des Sports de Strasbourg en partenariat avec la société Lilly. 3 épreuves sont proposées pour soutenir cette lutte contre le cancer :
  • La Strasbourgeoise en canoë - Samedi 5 octobre à 9h15 et 10h
  • La course à pied le dimanche 6 octobre à 9h30
  • La Marche mixte le dimanche 6 octobre à 9h50
Plus d'infos sur la Strasbourgeoise

Une course solidaire qui permet de reverser 5 euros par participant.e à la lutte contre le cancer du sein. Une équipe de 41 personnes formée par France 3 Grand Est, FTV Publicité, France Bleu, Arte et l’Ina participe également à ces épreuves et lance la vague rose le dimanche 6 octobre.
 

Octobre Rose à Nancy Tomblaine

Un événement 100% féminin,5 km marche & course organisé par Nancy Athlétisme Métropole. Départ du stade Raymond Petit à Tomblaine le dimanche 6 octobre à 10h30. 

Cinq euros seront reversés au Comité 54 de la Ligue contre le Cancer pour l'acquisition d'équipements médicaux spécifiques au cancer du sein sur le département de la Meurthe-et-Moselle. Une équipe France 3 Grand Est composée de 12 femmes rejoint la marée rose et s'élancera depuis le stade Raymond Petit de Tomblaine ce dimanche 6 octobre à 10h30 (plus d'infos sur la course).


Les Foulées Roses du Sedan-Charleville

L'association Courir en Ardenne organise le dimanche 6 octobre 2019 à 12h45 Les Foulées Roses du Sedan-Charleville, une course en faveur du dépistage du cancer du sein  et à l'occasion de la 100e édition de Sedan-Charleville.


Un événement sportif qui permet de reverser 3 euros à la Ligue contre le Cancer. Retrouvez les actions et événements d'Octobre Rose dans le Grand Est ci-dessous :
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus