Des supporters du Racing Club de Strasbourg agressés à Lyon

© MAXPPP - Jean-Marc LOOS
© MAXPPP - Jean-Marc LOOS

Des supporters du Racing Club de Strasbourg qui ont fait le déplacement samedi à Lyon ont porté plainte pour des agressions dont ils auraient été victimes. Une enquête est en cours du côté de l'Olympique Lyonnais.

Par A.B.

Supporters du Racing



Une clavicule cassé, des coups de poings dans les côtes ou le visage, certains récits font froid dans le dos. La soirée a viré au cauchemar pour certains supporters de Strasbourg qui avait fait le déplacement à Lyon. Une dizaine dit avoir été victime d'agressions en marge du match qui opposait l'Olympique Lyonnais au Racing Club de Strasbourg (4-0) , ce samedi 5 août.  
Des agressions qui auraient été commises notamment sur le parking et les allées du Groupama Stadium de Lyon.

Ce qui aurait dû être une grande fête s'est rapidement transformée en calvaire lié à des agressions verbales et surtout physiques


C'est un supporter du Racing habitant Paris qui a, le premier, fait état de ces agressions sur Facebook dans un billet qu'il a publié lundi sur la page "A guichets fermés" (texte complet)


L'Olympique Lyonnais a réagi au texte ce lundi avec un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.
"Contrairement à certains chiffres annoncés, en aucun cas des dizaines de supporters strasbourgeois ont été agressés ou ont été présentés aux infirmeries du GROUPAMA STADIUM. Les 300 caméras de sécurité déployées à l’intérieur et aux abords du stade n’ont d’ailleurs relevé aucun incident de ce type."
 



Le point de vue des associations de supporters

Les faits rapportés concerneraient pour le moment des supporters qui ne faisaient pas partie du déplacement "officiel" des 2000 fans du Racing. Leur déplacement et leur intégration au kop visiteurs est surveillé et sécurisé. "Ce samedi, tout s'est passé sans heurts dans la parkage réservé au Racing, car les mesures de sécurités sont strictes", raconte Thomas Trur, président du Club central des supporters " ALLEZ RACING".
Quelques dizaines de supporters se sont rendus à Lyon avec l'organisation d'une société d'événementiel, sans respecter toutes les consignes de sécurité. "L'organisation a été déplorable et voilà le résultat" s'insurge Thomas Trur, qui regrette qu'une fois de plus, des événements comme ceux-là ternissent l'image du foot et des supporters.


Une dizaine de supporters a porté ou va porter et une enquête est en cours du côté de Lyon a indiqué aujourd'hui Romain Giraud, le secrétaire général du RCSA dans un article de nos confrères des DNA.

 

Sur le même sujet

Epernay : un dispositif de sécurité renforcé pour les Habits de Lumières

Près de chez vous

Les + Lus