Patrick Vieira n'est plus l'entraîneur du Racing club de Strasbourg. Le club a annoncé la nouvelle ce jeudi 18 juillet via un communiqué sans en préciser les raisons. L'ancien champion du monde quitte ses fonctions après une saison et une 13ᵉ place en championnat.
Coup de théâtre à Strasbourg. À un mois de la reprise du championnat de France, le Racing annonce le départ de son entraîneur Patrick Vieira. Dans un communiqué publié ce jeudi 18 juillet, le club alsacien indique avoir pris cette décision "d'un commun accord" avec le technicien français.
Arrivé il y a un an, Patrick Vieira était lié jusqu'en 2026 avec le RCSA. Après une saison en dents de scie ponctuée d'une 13ᵉ place de championnat, les dirigeants strasbourgeois ont considéré que l'ancien coach de Nice n'était plus en phase avec le projet.
𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞́ 𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) July 18, 2024
Le Racing Club de Strasbourg Alsace et Patrick Vieira mettent fin à leur collaboration d'un commun accord.
"Nous aimerions exprimer notre gratitude et remercier Patrick pour le travail qu’il a accompli durant cette première phase du projet et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans le futur. Il sera toujours le bienvenu au club" ont signifié le Président Marc Keller et le Conseil d’administration.
Le communiqué précise qu'un nouvel entraîneur sera nommé prochainement. Son identité pourrait être révélée lundi 22 juillet.