Tatouée de la tête aux pieds, découvrez la Tattoo model France 2024, "mon projet, c'est de m'inscrire au Guinness book"

Passionnée de tatouages, Sandra Schneider a remporté, le 7 janvier, le prix Tattoo model France 2024 grâce à la vingtaine de dragons dessinés sur son corps.

Du rêve d'enfance à sa concrétisation. Sandrine Schneider, 34 ans, est tombée très tôt dans le tatouage. "Mon père était un "biker", il avait beaucoup de tatouages sur les bras. Quand j'étais petite, je m'étais promise d'en avoir un aussi à l'épaule droite", se souvient-elle. 

Bercée par des films comme Jurassic Park ou des jeux vidéo comme Coeur de dragon, cette habitante de Barr (Bas-Rhin), s'est attachée à cet animal fantastique. "Quand j'ai rencontré mon mari, à 19 ans, il avait un tatouage de dragon sur l'épaule. C'était comme un signe."

Un premier tatouage, puis un deuxième et un troisième. Aujourd'hui, cette préparatrice de commande à Obernai en compte une vingtaine partout sur le corps à l'exception du pubis, du fessier et des aisselles.

Mais d'autres tatouages de dragons sont prévus. "Quand on commence à sortir des "codes", on avance petit à petit vers ses projets. Le mien, c'est de finir tous les tatouages et de m'inscrire au Guinness book."

Ainsi, Sandra Schneider pourrait être reconnue comme la femme la plus tatouée au monde avec des dragons.

Le prix Tattoo model France

Si celle qui s'appelle Ryu-Chan ("mademoiselle dragon" en Japonais) sur ses réseaux sociaux à des objectifs précis, elle vient d'obtenir une récompense qu'elle n'avait absolument pas anticipée : le prix Tattoo model France. "Je n'aurais jamais pensé le gagner", sourit-elle.

Sur les conseils d'une amie, elle s'est lancée sans trop y croire. "Pour gagner, il y a deux étapes. D'abord, un vote payant du public. Donc pour être bien classé, il faut avoir une bonne communauté derrière soi. Moi, j'étais entre la sixième et la dixième place."

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ryu-Chan (@ryu_chan_tattoo)

Un classement qui aurait pu la dissuader de monter à Paris pour la deuxième étape : le vote du jury. "Finalement, je me suis lancé, on m'a demandé de faire une présentation de dix minutes, puis de montrer mes tatouages."

Un choix payant puisque Sandra Schneider a remporté le prix et un voyage d'une semaine à Miami en prime. 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité