Téléthon : le chanteur Matt Pokora désigné parrain de l’édition 2020, "on va être forts tous ensemble"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Coulon
Matt Pokora inscrit son nom au palmarès des parrains du Téléthon.
Matt Pokora inscrit son nom au palmarès des parrains du Téléthon. © ARNAUD DUMONTIER/France Télévisions

Vendredi 12 septembre 2020, le chanteur d’origine strasbourgeoise Matt Pokora a annoncé qu’il serait le nouveau parrain du téléthon. La manifestation aura lieu les 4 et 5 décembre prochains.
 

"C’est avec une grande joie et une immense fierté que j’ai accepté d’être le parrain du Téléthon cette année." C’est par ses mots que Matt Pokora a annoncé la nouvelle à ses fans sur les réseaux sociaux vendredi 12 septembre 2020. A 35 ans, le chanteur d’origine strasbourgeoise, devient officiellement le nouveau parrain de la manifestation caritative.

Dans une vidéo, l’artiste aux 8 albums a rappelé qu’il était "régulièrement venu sur le plateau du Téléthon ces dernières années". "Je connais le combat des familles, des parents, des enfants, de leurs proches. Je sais la passion et l'énergie des chercheurs, je sais le dévouement, la générosité des bénévoles, alors grosse pensée pour vous également. Ce que je sais aussi, c'est les espoirs et maintenant les victoires. Cette année, on va être fort et tous ensemble, partout en France, grâce à votre mobilisation, alors vous pouvez compter sur moi", a-t-il encore affirmé.
 
L’Alsacien succède à Jean-Paul Rouve, parrain de l’édition 2019 qui avait réuni près de 75 millions d'euros de promesses de dons.

3637, le célèbre numéro de téléphone qui permet de faire des dons se fera de nouveau entendre partout en France et sur les antennes du groupe France Télévisions les 4 et 5 décembre prochains. Il est d'ores et déjà possible de donner en ligne
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.