Tempête Ciara à Strasbourg : une partie de la ligne E du tram interrompue jusqu'au 13 février

A Strasbourg, la ligne E du tram est interrompue depuis le passage de la tempête Ciara le 10 février / © Franc Télévisions
A Strasbourg, la ligne E du tram est interrompue depuis le passage de la tempête Ciara le 10 février / © Franc Télévisions

La ligne E du tram strasbourgeois est interrompue depuis le passage de la tempête Ciara le 10 février au matin. La CTS indique ce 11 février que le retour à la normale interviendra dans le courant de la journée de jeudi 13 février.

Par Marc Chanel

Lundi 10 février à 6H35, une chute d’arbre consécutive aux fortes intempéries a arraché la ligne aérienne de contact permettant l’alimentation électrique des rames de tramway dans le secteur de la station Jardiniers sur la ligne de tram E. "Ce dommage technique très conséquent a eu pour effet l’interruption de la ligne de tram E entre Robertsau L’Escale et Boecklin". Les stations Boecklin (en direction de Robertsau L’Escale), Jardiniers et Mélanie (dans les 2 sens), et le terminus Robertsau L’Escale ne sont, depuis, plus desservies par le tram. La Compagnie des transports strasbourgeois a annoncé ce mardi 11 février que le retour à la normale interviendra dans le courant de la journée de jeudi 13 février.
 

Des bus de remplacement, mis en place depuis lundi, desservent les arrêts Boecklin, Schott, Robertsau Eglise ou Robertsau L'Escale. La CTS recommande également à ses clients d’emprunter les bus des lignes L6, 15 et 72. Elle précise que ses équipes techniques "s’attachent à restaurer l’ensemble des services au plus vite".  Mais en raison "des conditions météorologiques encore délicates, et du fait de l’ampleur des travaux à mener lesquels supposent des véhicules de levage", le retour à la normale interviendra dans le courant de la journée de jeudi 13 février.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus