Transports en commun gratuits samedi à Strasbourg

Bus et tramways seront gratuits pour tous les usagers samedi prochain, jour de soldes. Cette décision fait suite aux perturbations de samedi dernier, liées à l'hommage rendu à Helmut Kohl.

Strasbourg sera aussi samedi prochain "la capitale des bonnes affaires", selon Pierre Bardet, le président de l'association des "Vitrines de Strasbourg". Il a obtenu du maire, du président de l'Eurométrople et du patron de la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) la gratuité des bus et tram ce jour là.

C'est, a dit monsieur Bardet "une première un jour de soldes, pour la deuxième démarque en plus". Au départ, les commerçants strasbourgeois avaient demandé la gratuité pour le 1er juillet, jour de l'hommage européen rendu à l'ancien chancelier Kohl mais cela était trop compliqué à organiser en raison d'un mouvement de grève à la CTS et des fortes contraintes liées à l'évènement au Parlement. Samedi dernier en effet, une bonne partie de la ville avait été interdite à la circulation et il était particulièrement difficile voire impossible d'arriver à strasbourg, l'autoroute ayant été fermée de longues heures entre Entzheim et la sortie Reichstett.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité