Travaux sur l'A35 : bouchons en régression

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claire Peyrot
Ce matin, on n'a comptabilisé "que" 3 kilomètres de ralentissements
Ce matin, on n'a comptabilisé "que" 3 kilomètres de ralentissements

Les premiers jours de travaux ont généré des kilomètres de bouchon, mais ce lundi, la circulation commence à se fluidifier sur l'A35 à proximité de Strasbourg. Les modifications techniques entreprises par la Dir Est vont durer jusqu'au 23 août.

La Direction interrégionale des routes travaille à des changements sur les appuis du viaduc au dessus des voies ferrées, à la hauteur du quartier de Cronenbourg. L'ouvrage a été réalisé en 1970 et certains éléments en mauvais état doivent être remplacés.

Pour procéder aux modifications, des réductions de voies ont été mises en place sur cet axe qui est l'un des plus fréquenté de la région. Il draîne en moyenne 164.000 véhicules jour. Les travaux ont donc entraîné de fortes perturbations, en particulier les premiers jours, le temps que les automobilistes s'adaptent à la situation. On a compté jusqu'à 15 kilomètres de travaux vendredi. Certains usagers pointent que les panneaux de signalisation ne sont pas assez nombreux en amont des travaux.

La Dir Est a installé des itinéraires de délestage dans le sens sud nord pour les véhicules légers, les poids lourds (qui représentent 15% du trafic) restant sur l'autoroute.

Des travaux de réfection de chaussée de l'A35 sont également en cours dans le département du Haut-Rhin, entre l'échangeur de la Croix de la Hardt et celui de Rixheim.

durée de la vidéo: 01 min 45
Travaux A35

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.