• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Le tribunal de Strasbourg (re)déménage lundi 13 février dans le Palais historique

© MAXPPP
© MAXPPP

Le tribunal de Grande Instance de Strasbourg va déménager dans le Palais historique, après près de 3 ans de travaux et une installation provisoire dans des préfabriqués situés devant le Palais historique.

Par Florence Grandon

Le déménagement du Tribunal de Grande Instance de Strasbourg dans le Palais historique rénové aura lieu du 13 au 26 février 2017.

La semaine du 13 au 17 février : il n’y aura pas d’accueil dans les bâtiments modulaires place d’Islande. L’accueil se fera uniquement dans les bâtiments modulaires quai Finkmatt.

La semaine du 20 au 25 février : plus aucun accueil ne se fera dans les bâtiments modulaires place d’Islande et quai Finkmatt. L’accueil se fera dans le Palais historique rénové. L’entrée du bâtiment se trouve à l’arrière des bâtiments modulaires quai Finkmatt. 

L’accueil du Registre de Commerce et des Sociétés se fera également dans le Palais historique.

Le Tribunal de Grande Instance de Strasbourg ouvre officiellement ses portes dans le Palais historique rénové le 27 février 2017.
L’accueil du public se fera tous les jours, du lundi au vendredi de 8h à 17h en continu.

Les services du Registre de Commerce et des Sociétés de Strasbourg seront transférés dans les locaux du Tribunal d'Instance 45, rue du Fossé des Treize à 67000 Strasbourg, à compter du 1er mars 2017.
L’accueil se fera de 8h30 à 11h45.

La ville de Strasbourg a détaillé sur son site internet tous les travaux qui ont été réalisé depuis 2014 dans le Palais historique, ainsi que les modifications de voirie alentour.

Sur le même sujet

La sortie du Fioul en question

Les + Lus