Un garçon de 17 ans a été placé en détention provisoire et mis en examen après avoir attaqué à l'arme blanche son père dans la nuit de samedi à dimanche à Strasbourg.
L'adolescent aurait porté plusieurs coups de couteau "au crâne, à l'épaule et au ventre" de son père, d'après une source policière proche du dossier qui l'a révélé à l'AFP. Le garçon, âgé de 17 ans, a été interpellé au domicile de ses grands-parents dimanche, tôt dans la matinée.
D'après la source, une "vieille querelle familiale est à l'origine de l'acte". L'avocate de la victime, Me Monique Sultan, indique que l'agression s'est "produite dans le cadre d'un conflit conjugal très lourd". "On peut regretter que les enfants aient été associés à ce conflit", ajoute-t-elle.
Le père de famille, âgé de 43 ans, a reçu "des coups de couteau au ventre et au dos et présente aussi des plaies au crâne, entre l'oreille et l'œil et dans le cou, mais fort heureusement ça n'était pas profond", selon l'avocate. Il est sorti de l'hôpital avec des points de suture.