Cinq blessés dont deux graves : c'est le bilan des affrontements survenus dimanche 11 décembre dans un fast-food de Schiltigheim (Bas-Rhin). Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte.
Les images font froid dans le dos. Dimanche 11 février, peu avant 21 heures, une rixe a éclaté dans un restaurant Quick de Schiltigheim dans ce qui ressemble à un affrontement entre deux bandes rivales.
Une quinzaine de jeunes, cagoulés, ont fait irruption dans l'établissement, munis de battes de baseball, de couteaux et de bombes lacrymogènes. Le groupe s'en est alors pris à cinq autres jeunes, âgés entre 18 et 20 ans, déjà présents sur place. Le bilan fait état de cinq blessés dont deux graves.
Les victimes ont été transportées au CHU de Strasbourg. L'une a le poumon perforé, l'autre a reçu un coup de couteau dans la cuisse. Leur pronostic vital n'est toutefois pas engagé.
Une enquête pour tentative de meurtre ouverte
D'après la police, arrivée sur les lieux aux alentours de 21 heures, il s'agirait d'un règlement de comptes entre jeunes du quartier de Hautepierre et de celui de Cronenbourg. La quinzaine d'individus a quant à elle pris la fuite avant l'arrivée des forces de l'ordre.
🇫🇷 ALERTE INFO - Une descente entre deux bandes rivales a eu lieu au restaurant Quick de Schiltigheim, près de Strasbourg. Des coups de couteau auraient été portés, plusieurs blessés sont à déplorer. (témoins) pic.twitter.com/IZMCO4vAjl
— AlertesInfos (@AlertesInfos) February 11, 2024
Une enquête a été ouverte par le service départemental de police judiciaire pour tentative de meurtre. Le restaurant Quick, qui avait ouvert ses portes mi-décembre, est en cours de nettoyage et devrait rouvrir en fin de matinée. Les employés du restaurant, choqués par les événements, seront accompagnés pour leur retour, précise le gérant du restaurant.