Ce lundi 12 février, la police de Strasbourg a arrêté un homme équipé d'une carabine et d'une arme de poing. Il rôdait près d'un centre scolaire où se trouvait une école maternelle.
Ce lundi 12 février, vers midi, un homme a été aperçu dans le quartier de Cronenbourg équipé d'une carabine hors d'usage ainsi que d'une arme de poing à plomb. Ce dernier, âgé de 52 ans, tournait autour de l'établissement Paul Langevin.
L'alerte a été lancée par des parents d'élèves, inquiets devant l'aspect menaçant de l'individu. Dans la foulée, l'école élémentaire Paul Langevin a été brièvement confinée, tout comme l'école Marguerite Perey, présente sur la même enceinte.
Il a été interpellé par la brigade anti-criminalité à 12h20 route de Mittelhausbergen. D'après le site actuStrasbourg, il s'agit d'un "déséquilibré" qui souhaitait s'en prendre à des personnes qui "vendaient de la drogue aux enfants". L'individu a été identifié par les riverains et serait un sans domicile fixe du quartier. Il est actuellement en garde à vue.