"Un bug électrique" : Le musée alsacien fermé au public quelques heures pour des raisons techniques

Ce lundi 18 décembre, le musée alsacien de Strasbourg n'a pas pu accueillir de public pendant quelques heures. La structure a rencontré des problèmes techniques, rapidement résolus.

Le musée alsacien a fait face à un léger problème technique ce matin. Sur son compte Facebook, l'un des plus vieux musées de la ville (fondé en 1902) annonçait devoir fermer ses portes au public.

L'établissement a tout simplement rencontré un problème électrique, il n'y avait plus de lumières dans les salles. La panne a été réparée en quelques heures et le musée a rouvert en début d'après-midi. "C'est un bug électrique tout bête", confirme le service communication.

Une panne de trois semaines en octobre

Ce n'est pas la première fois que la structure rencontre des soucis techniques cette année. Entre octobre et novembre, le musée d'arts et traditions populaires a fermé plus de trois semaines pour un "problème technique majeur." L'alarme incendie du musée était défaillante. Par conséquent, plusieurs manifestations ont été reportées au mois de février et mars 2024.

Entre 60 000 et 70 000 visiteurs par an

Le musée alsacien est l'un des plus célèbres musées de la ville de Strasbourg. Au cœur de plusieurs anciennes demeures strasbourgeoises, on retrouve des millions d'objets témoins de la vie rurale en Alsace, du 17ème siècle au 20ème siècle. Le musée propose des expositions et manifestations tout au long de l'année. Sa surface d’exposition est d'environ 2 000 m².

"Le charme et l’originalité du musée lui valent une très bonne fréquentation de la part de touristes en quête d’une vitrine de l’Alsace à Strasbourg", ajoute le service communication du musée. Il accueille entre 60 000 et 70 000 visiteurs par an.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité