Un homme armé d'une carabine tente de s'introduire dans une manifestation sportive

Un quinquagénaire en possession d'une carabine 22 Long Rifle s'est présenté à l'entrée de l'animation promouvant le handball place Kléber à Strasbourg dimanche 7 avril 2024. En vérifiant son sac, le vigile a repéré l'arme et alerté les forces de l'ordre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui a dit que les contrôles de sac ne servaient à rien ? Sûrement pas les responsables de la Fédération française de handball. Ce week-end, ils avaient installé une aire de jeux au centre de la place Kléber à Strasbourg pour promouvoir leur discipline, à quelques semaines de l'ouverture des Jeux olympiques de Paris. Trois jours d'animation baptisés "l'incroyable tournée".  

Ce dimanche 7 avril 2024, à la mi-journée, voilà qu'un homme de 50 ans se présente à l'entrée pour accéder au site. Lors du contrôle de son sac, l'agent de sécurité s'aperçoit que ce dernier contient une carabine de type 22 Long Rifle et un silencieux. Le vigile appelle alors les forces de l'ordre et l'individu est immédiatement interpellé.

Placé à en garde à vue, il a expliqué la présence d'une arme dans son sac par sa passion pour le tir sportif. En visite chez sa soeur pour le week-end, l'individu originaire de Paris devait reprendre le TGV à l'issue du week-end. Auditionnée par les enquêteurs, la soeur a expliqué que son frère souffrait de troubles d'ordre psychiatrique et qu'il était en "rupture de traitement".

L'homme est toujours en garde à vue ce lundi matin. Il doit subir des examens complémentaires. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité