Un jeune homme a tagué plusieurs bâtiments de Strasbourg le 23 août 2023, dont un côté de la Cathédrale en travaux. Identifié par la police, il n'a pas encore été interpellé.
Un "bouddha cosmique" souhaitant faire le buzz a jugé que la meilleure publicité pour faire la promotion de ses théories serait de taguer des bâtiments de Strasbourg. Il a été identifié par les services de police.
À l'ère du QR Code, un étudiant de l'Université de Strasbourg s'est compliqué la tâche en inscrivant l'intégralité de l'URL de son site internet derrière l'église Saint-Pierre-le-Vieux de Strasbourg. Un site sur lequel il partage ses théories dont on peine encore à comprendre le propos.
Une cloison en bois qui protège des travaux faits sur la Cathédrale de Strasbourg a également été taguée, tout comme un mur de la rue des Étudiants.
Sur sa chaîne YouTube, l'étudiant revendique face caméra avoir commis ces tags. D'après une source policière, il a été identifié par les services de police et n'a pas encore été interpellé. Il risque une amende pouvant atteindre 3.750 euros et un travail d'intérêt général.
Si la peinture est effaçable, comme l'affirme l'étudiant, cette infraction fait l'objet d'une amende forfaitaire de 200 euros si elle est payée dans les 45 jours. Passé ce délai, l'amende grimpe à 450 euros mais elle peut être minorée à 150 euros si elle est payée le jour de la constatation de l'infraction.