Un immeuble menace de s'écrouler à Strasbourg, les quatre logements évacués

En fin d'après-midi le 7 novembre 2024, un immeuble de la rue de la Tour à Strasbourg a été évacué par les pompiers en raison des fissures qu'il présentait. L'ensemble des habitants a été par la suite relogé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'un immeuble de Strasbourg menaçait de s'effondrer le jeudi 7 novembre 2024, tous ses occupants ont été évacués en fin de journée, indique le service de secours et d'incendie du Bas-Rhin (SIS 67).

D'après les pompiers, les habitants des quatre logements qui constituent l'immeuble ont par la suite été relogés après cette opération qui a nécessité l'intervention de 17 pompiers, dont ceux de la spécialité USAR (Unité de sauvetage appui et recherche).

Le SIS 67 précise que le bâtiment, qui présente des fissures, fait l'objet d'une reconnaissance et qu'un arrêté d'interdiction de pénétrer dans l'immeuble a été pris. Aucun blessé n'est à signaler.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information