La police nationale du Bas-Rhin a placé en garde à vue un jeune homme de 23 ans contrôlé à 156 km/h dans une zone limitée à 50 à Strasbourg, et roulant sous l'emprise de cannabis, ce samedi 14 septembre. L'homme était déjà connu des services de police.
La police nationale du Bas-Rhin a communiqué ce mercredi 18 septembre au sujet de l'interpellation d'un jeune conducteur contrôlé à 156 km/h dans une zone limitée à 50 à Strasbourg.
Samedi 14 septembre, à 15h30, l'homme de 23 ans se rendait à un mariage à bord d'une voiture de location de type Audi RS6 flambant neuve lorsqu'il a été intercepté rue du Havre à Strasbourg. Roulant sous l'emprise de cannabis avec quatre passagers dans le véhicule, il était déjà connu des services de police pour "des faits de rodéo et de consommation de stupéfiants", précise la police nationale.
#Strasbourg
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) September 18, 2024
Alors qu'il se rendait à un mariage à bord d'un bolide de location flambant neuf, il est contrôlé à 156 Km/h dans un secteur limité à 50. Le conducteur de 23 ans est positif au cannabis.
Le véhicule (valeur 150000€) a été placé en fourrière administrative pour 7 j. pic.twitter.com/ttIjqGXWqL
Son permis de conduire lui a été retiré sur le champ pour une durée de six mois et il a été placé en garde à vue. Remis en liberté à l'issue de celle-ci, il sera convoqué ultérieurement. Le véhicule, d'une valeur estimée à 150 000 euros, a quant à lui été placé en fourrière administrative pour une durée de sept jours.