Un jeune conducteur positif au cannabis contrôlé à 156 km/h au lieu de 50, dans une voiture à 150 000 euros

La police nationale du Bas-Rhin a placé en garde à vue un jeune homme de 23 ans contrôlé à 156 km/h dans une zone limitée à 50 à Strasbourg, et roulant sous l'emprise de cannabis, ce samedi 14 septembre. L'homme était déjà connu des services de police.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police nationale du Bas-Rhin a communiqué ce mercredi 18 septembre au sujet de l'interpellation d'un jeune conducteur contrôlé à 156 km/h dans une zone limitée à 50 à Strasbourg.

Samedi 14 septembre, à 15h30, l'homme de 23 ans se rendait à un mariage à bord d'une voiture de location de type Audi RS6 flambant neuve lorsqu'il a été intercepté rue du Havre à Strasbourg. Roulant sous l'emprise de cannabis avec quatre passagers dans le véhicule, il était déjà connu des services de police pour "des faits de rodéo et de consommation de stupéfiants", précise la police nationale.

Son permis de conduire lui a été retiré sur le champ pour une durée de six mois et il a été placé en garde à vue. Remis en liberté à l'issue de celle-ci, il sera convoqué ultérieurement.  Le véhicule, d'une valeur estimée à 150 000 euros, a quant à lui été placé en fourrière administrative pour une durée de sept jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information