Un premier raid multisport urbain à Strasbourg : des épreuves originales dans un décor de rêve

Le premier raid multisport organisé au centre de Strasbourg s'est déroulé ce mercredi 1ᵉʳ mai. L'édition a réuni une centaine de participants. Au programme, quatre épreuves, deux extérieures et deux intérieures.

Le raid multisport urbain de Strasbourg a eu lieu pour la première fois ce 1ᵉʳ mai. Les organisatrices ont pu profiter de cette année d'ouverture aux sports dans de nombreuses villes française grâce aux JO de Paris 2024, pour le lancer. Mais elles espèrent pérenniser l'événement.

Sa particularité, c'est que toutes les épreuves se faisaient en duo, pour la plupart mixte, pour un état d'esprit de partage et d'entraide. Au programme, quatre épreuves, deux extérieures et deux intérieures. 

À 10h, la centaine de participants a commencé par une course de 4 km, en partant des bains municipaux pour rejoindre le Parlement européen. Les coureurs ont ensuite effectué une boucle retour en canoë de 3,5 km, avant de participer à une épreuve de cross training. Le raid s'est terminé par du "swimobstacles", comprenez une épreuve de natation avec des obstacles.

Hélène Sempé, organisatrice de la course, a voulu "amener les gens à faire des choses qu'ils n'ont pas l'habitude de faire. Et de leur donner envie de bouger, d'oser bouger, et de découvrir Strasbourg autrement."

Un couple sort de la piscine, essoufflé. Il dit que c'est elle qui l'a poussé à s'inscrire. Elle est ravie : "c'est pour le fun, pour l'ambiance et voir du monde. Les épreuves sont super originales en plus, la course et le kayak, en passant derrière les institutions européennes, c'est vraiment très sympa. Et l'épreuve aux bains municipaux, je n'avais jamais fait encore !"

Il s'agit d'un raid en duo, ouvert à tous et à toutes. "J'aime le sport", explique Hélène Sempé, "mais pas uniquement le sport compétiteur. Ce que j'aime, c'est la fête, la solidarité et se retrouver ensemble pour faire du sport." L'organisatrice revendique sa formule : "seul, on va vite, mais ensemble, on va très loin". 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité