Une femme hospitalisée après un viol et des actes de torture, un homme mis en examen

Une jeune femme de 22 ans a été retrouvée avec de multiples blessures dans le lit d'un quinquagénaire à Strasbourg, vendredi 15 septembre. Celui-ci, qui assure ne pas connaître l'origine des blessures de la femme, a été mis en examen pour viol et actes de barbarie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime a été découverte nue, allongée sur le lit, présentant des plaies saignantes au niveau du cou, de l'anus et du vagin. Les secours sont intervenus vendredi 15 septembre après l'appel d'un homme de 58 ans qui alertait d'un "malaise" qu'aurait eu une "amie" qui logeait chez lui, rue d'Eschau dans le quartier du Neudorf à Strasbourg. La jeune femme de 22 ans a été transportée en urgence à l'hôpital de Hautepierre, son pronostic vital engagé. 

De son côté, l'homme a été placé en garde à vue d'après une source policière, confirmant une information de Valeurs actuelles. De "nombreuses vidéos pornographiques" ont été découvertes lors de la perquisition, a tenu à préciser la police. L'homme était connu de la justice pour des faits de violence à caractère sexuel.

Au cours de sa garde à vue, il a d'abord assuré qu'il ne connaissait pas la jeune fille qui se trouvait dans son lit, avant de reconnaître qu'il l'hébergeait "contre des relations sexuelles consenties". Toujours selon cette source policière, il n'a pas expliqué l'origine des blessures constatées sur le corps de la femme. 

Il a été placé en détention provisoire pendant que l'enquête de police se poursuit, et mis en examen pour faits de violence et actes de barbarie, précise la source policière. Contacté ce jour, le parquet n'a pas encore donné suite. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information