Une voiture tombe dans l'eau, deux morts à Strasbourg : ce que l'on sait de l'accident

Vers 5h30 jeudi 15 février à Strasbourg, les pompiers ont repêché dans l’Ill un véhicule tombé dans l’eau. Deux jeunes hommes, qui étaient à bord, sont morts. Une enquête est ouverte.

La rambarde cassée, sur le pont du Maire Kuss qui surplombe l’Ill, dans le centre-ville de Strasbourg (Bas-Rhin), marque l’endroit où est survenu l’accident. C’est vers 5h30, ce jeudi 15 février, que les pompiers ont été contactés par un témoin ayant vu la barrière du pont éventrée et un véhicule dans l'eau. Arrivés sur place, les pompiers, parmi lesquels des plongeurs, ont repêché les corps de deux jeunes hommes. Les équipes de secours ne sont pas parvenues à réanimer.

durée de la vidéo : 00h00mn52s
Vers 5h30 jeudi 15 février à Strasbourg, les pompiers ont repêché dans l’Ill un véhicule tombé dans l’eau. Deux jeunes hommes, qui étaient à bord, sont morts. Une enquête est ouverte. ©France Télévisions

"Il s’agit de deux jeunes hommes de 20 et 25 ans environ", nous précise Nathalie Fournaise, chargée de communication du SDIS 67. Quelques heures après l'accident, les victimes ont été identifiées. "Nous avons immédiatement demandé l’archivage de toutes les caméras de vidéosurveillance dans le secteur", détaille Joël Irion, du service communication de la police du Bas-Rhin.

Selon un policier rencontré sur les lieux et les observations des traces de freinage, il semblerait que le véhicule circulait à vive allure à contresens sur le quai Desaix, avant de percuter la rambarde et de basculer dans l'eau.

La police technique et scientifique a mené des investigations sur place. Des analyses toxicologiques sont en cours et une enquête a été ouverte. 

Vers 10h30, le véhicule tombé dans l'eau a été ressorti de l'Ill. Treize pompiers ont été mobilisés dans l'opération

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité