VIDEO - Eurométropole de Strasbourg : découvrez l'iTruck, une "ambulance pour smartphones, tablettes, et ordinateurs"

L'iTruck est une camionnette bleue lancée en 2017 sur les routes de l'Eurométropole de Strasbourg. Garé aux abords des zones commerciales, il propose de réparer téléphones, tablettes et ordinateurs pour 10% moins cher que dans des ateliers de réparation classiques.

Cette camionnette est garée sur le parking du Décathlon de Geispolsheim, ce vendredi 1er mars 2019. C'est le cas tous les vendredis, comme le montre le calendrier de circulation de cet iTruck, partagé sur Facebook (voir ci-dessous). Tel un food-truck numérique, l'iTruck propose aux possesseurs et possesseuses de téléphones, tablettes et ordinateurs, de venir y déposer leur précieux appareil. Il y sera réparé en une demi-heure, promet l'employé Nicolas Stahl, et pour 10% moins cher que dans une boutique classique de réparation.
 
Cette camionnette est localisable via une application dédiée, disponible sur Android et iPhone. Le concept de l'iTruck est pour l'instant unique, mais son créateur, Vladimir Oswald, qui y a investi 50.000 euros, compte le développer et l'étendre à la France entière. 
 

"Apporter un petit peu de proximité"


Vladimir Oswald détaille: "Il y a très peu de réparateurs de nouvelles technologies - smartphones, PC, tablettes - en dehors des grandes villes. Donc on a voulu apporter un petit peu de proximité sur le quotidien de chacun."

Un client abonde dans ce sens: "Là, c'est très pratique. Parce qu'on a la rapidité, la proximité." Un avantage visible dans le reportage ci-après, diffusé dans le 19/20 de France 3 Alsace le lundi 4 mars 2019.
 
 
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité