VIDEO. Les pompiers font à nouveau monter la température pour annoncer leur bal à Strasbourg

Vous les attendiez ? Les voilà ! Les pompiers strasbourgeois annoncent leur bal du 13 juillet avec un teaser prêt à enflammer la toile : muscles saillants, chorégraphies sexy et regards de braise, les ingrédients du buzz se déclinent pour cette édition 2024 en trois vidéos, publiées l'une après l'autre à partir de midi ce 28 juin. Histoire de faire encore monter la pression d'un cran.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des pompiers attablés à la cantine, en tenues règlementaires. Ambiance décontractée, mais pas vraiment aussi chaude que ce qu'espèrent les fans des teasers du bal des pompiers de Strasbourg - ils sont 23 000 à être abonnés au compte Facebook dédié à l'événement.

Pour cette vidéo 2024, il faudra patienter pour voir les torses se dénuder et les pompiers se déhancher : un premier clip de 43 secondes publié à midi installe le décor, un second en début d'après-midi fait grimper la pression jusqu'au dénouement rendu public en fin de journée.

"C'est notre innovation cette année, sourit Anne Liehnart, qui travaille sur le projet depuis que son agence de communication a pris en main l'événement. Faire durer un peu plus encore le suspens avant de dévoiler les talents de danseurs et de showmen des pompiers engagés cette année dans la promotion du bal".

La deuxième vidéo est donc mise en ligne en début d'après-midi : les pompiers partent en intervention en urgence... mais débarquent tout de blanc vêtus, sourires aux lèvres, laissant entrevoir une fin festive.

Et la troisième vidéo ne déçoit pas : la caserne se transforme en dancefloor, les pompiers n'hésitent pas à gonfler les pectoraux et montrer les abdos, invitant à venir les rejoindre sur la piste le 13 juillet.

C'est qu'il faut se montrer imaginatif pour être chaque année à la hauteur de ce qui est devenu, depuis plusieurs années, un petit événement du début de l'été : pour annoncer leur traditionnel bal du 13 juillet, qui accueille quelque 5 000 personnes à la caserne ouest de Cronenbourg, les pompiers donnent de leur personne, et font le buzz : au moins 140 000 vues pour l'édition 2023, plus de 100 000 en 2022, même celle de 2017, la première à avoir attiré l'attention sur les réseaux sociaux, cumule 43 000 vues sur YouTube.

"Chaque année, d'autres pompiers se prennent au jeu, notamment les jeunes, les nouveaux. Ils sont toujours volontaires, c'est la base du projet, explique Anne Lienhart. Certains sont déjà de bons danseurs, d'autres veulent se challenger... Au total, ils sont une dizaine à avoir participé au tournage, il y a quelques semaines".

Et plus de 150 bénévoles à se mobiliser le jour J, le 13 juillet, pour organiser le bal, dont les fonds - 5 euros l'entrée par personne - seront cette année reversé à l'association Diab'Aide 67, au profit d'enfants et d'adolescents malades du diabète. Le thème pour cette édition 2024 : tous en blanc pour une "soirée white". Thématique qui a inspiré le teaser... Pour savoir comment, il vous faudra regarder jusqu'au bout les trois vidéos mises en ligne ce vendredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité