• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

VIDEO - RCSA-Monaco : une belle victoire sous les feux des projecteurs

Thierry Henry dans les bras de Thierry Laurey ce samedi 20 octobre à la Meinau lors de la rencontre RCSA-Monaco / © MaxPPP
Thierry Henry dans les bras de Thierry Laurey ce samedi 20 octobre à la Meinau lors de la rencontre RCSA-Monaco / © MaxPPP

Une Meinau comble et une première : celle de Thierry Henry à la tête de l'équipe de Monaco, autant dire que le microcosme footbalistique strasbourgeois était en ébullition ce samedi 20 octobre. Et une belle victoire des hommes de Thierry Laurey à la clé, 2-1.

Par Anne-Laure Herbet

Des caméras partout et des fans qui attendent un sourire ou un autographe ou les deux, le nouvel entraîneur de l'AS Monaco, Thierry Henry, va devoir s'y faire. L'annonce de sa nomination a fait l'effet d'une petite bombe dans le monde du football et les supporters strasbourgeois sont les premiers à avoir pu en profiter, 25 000 ce samedi 20 octobre à la Meinau.
Thierry Henry attendu par les fans à la Meinau à la fin du match entre Monaco et le Racing / © France 3 Alsace
Thierry Henry attendu par les fans à la Meinau à la fin du match entre Monaco et le Racing / © France 3 Alsace
Mais avant cela, il y a eu le match comptant pour la 10e journée de Ligue 1, un match décousu, qui a rapidement tourné à l'avantage des Strasbourgeois. C'est Adrien Thomasson qui ouvre le score pour Strasbourg en première période. En seconde période, Monaco réduit à 10 subit et encaisse un deuxième but avant, dans les arrêts de jeu de bénéficier d'un pénalty, score final 2-1.
 

Thierry Laurey est évidemment satisfait de cette victoire qui met son équipe à la 6e place du classement même s'il préfère ne pas fanfaronner. "Le championnat est long, on a joué que 10 journées, l'an dernier à la 18e on avait battu Toulouse et nous voyait déjà en Europa League et finalement au mois de mai on n'était plus bon qu'à la relégation." Au coup de sifflet, longue accolade avec l'entraîneur monégasque. "J'étais très heureux de voir Thierry Henry dans le championnat de France, il a une très bonne connaissance du football et surtout de son histoire, il est fait pour être entraîneur."

Thierry Henry, lu,i est revenu sur la prestation de son équipe et sur l'ovation qui l'a accueillie au moment de son entrée dans le stade de la Meinau.
 

Sur le même sujet

Les avantages de l'achat groupé de fioul

Les + Lus