VIDEO - A Strasbourg, la droguerie du Cygne fête ses 150 ans : "Si j'ai besoin de quelque chose, je viens d'abord ici"

Située Grand'rue à Strasbourg, elle plonge le client dans un autre monde. Brosse à prises électriques, chaussons, savon d'Alsace, la droguerie du Cygne est une institution vieille de 150 ans indispensable pour de plus en plus de consommateurs.
La droguerie du Cygne, Grand'rue à Strasbourg.
La droguerie du Cygne, Grand'rue à Strasbourg. © Droguerie du cygne
Située Grand'rue à Strasbourg, la droguerie du Cygne offre un voyage dans le temps. Vieille de 150 ans, cette institution est indispensable pour de plus en plus de consommateurs. 

Elle a vu le jour en 1868. Quand on pousse sa porte, on revient quelques années en arrière. La droguerie du Cygne est l'une des dernières drogueries de la région et c'est une institution. 150 ans de partage, de conseils et des milliers d'objets indispensables vendus à une clientèle ravie. "Notre force, c'est les conseils" nous dit la droguiste très contente d'exercer son métier et consciente d'offrir un service qui n'existe pas sur internet.

"Quand je cherche quelque chose, je viens d'abord ici. Même si je dois attendre"

En 150 ans d'existence, la droguerie n'a jamais connu la crise. Les clients sont d'ailleurs de plus en plus nombreux à venir chercher LE produit : brosses en poils de chèvre pour vinyles, chaussons, produits d'hygiène. Le lieu est une vraie caverne d'Alibaba renfermant des centaines d'ustensiles et objets. Et vu l'affluence grandissante, la droguerie compte bien continuer son petit bonhomme de chemin. Elle fait partie de la dizaine de drogueries qui sont encore en activité en Alsace.
 
La droguerie du Cygne Grand'rue à Strasbourg
La droguerie du Cygne Grand'rue à Strasbourg © Droguerie du Cygne


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société