A Strasbourg, rue du Noyer, la pâtisserie Kautzmann affiche en vitrine une impressionnante réplique du monument strasbourgeois, fabriquée avec 55 kilos de chocolat.
Le symbole de Strasbourg a désormais sa reproduction en chocolat. Le pâtissier Julien Kautzmann a créé une maquette de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg à l'aide de 55 kilos de chocolat.
Affichée en vitrine au 2, rue du Noyer, la sculpture de 95 centimètres de long et 1,05 mètre de haut a nécessité plus de 200 heures de travail. Le chocolatier et son apprenti ont réalisé ce petit chef d'oeuvre à l'aide de plusieurs techniques : collage, montage, incrustations...
Le pâtissier propose également des tablettes de 300 grammes à l'effigie du monument strasbourgeois, en partenariat avec l'Oeuvre Notre-Dame. 10% des recettes sont reversés pour la rénovation de la cathédrale. Sa réplique chocolatée va, elle, être exposée dans d'autres villes. Puis, sauf coup de coeur d'un acheteur, les 55 kilos de chocolat seront refondus en janvier pour servir à l'entraînement des apprentis.