VIDEO - Victoire du Racing: "cette panenka, je l'avais annoncée, on va fêter ça place Kléber", raconte Dimitri Liénard

Le chouchou de la Meinau, Dimitri Liénard revient avec Jérémy Grimm sur la victoire des Strasbourgeois samedi soir face à Guingamp en finale de la Coupe de la Ligue. Confidences de vestiaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Qu'est ce que tu nous as fait là?? Mais qu'est ce que tu nous as fait là!" lâche hilare et un brin admiratif Jérémy Grimm à son compère de toujours Dimitri Liénard. Les deux Strasbourgeois sont assis dans les vestiaires quelques minutes après la victoire contre Guingamp et se repasse l'incroyable panenka de "Dim" au moment des tirs au but. 
 


"On va mettre le feu à Strasbourg"

"Je l'avais annoncée, j'avais pas fait grand chose encore cette année, j'avais envie de faire un exploit, c'est un truc de fou d'où revient Strasbourg, les trophées avaient disparu, on va en ramener un à la maison, on va mettre le feu à Strasbourg, je veux que ce soit la fête à strasbourg, hein?" Dimitri Liénard se fait implorant et compte sur la ferveur populaire ce dimanche après-midi pour mettre de l'ambiance dans les rues de la capitale alsacienne. "Ma famille était là, nos enfants aussi, on ne pouvait que gagner, c'est bien pour tout ce peuple! "
   

"C'est une énorme fierté"

Jérémy Grimm, lui n'a pas pu jouer mais a soutenu son équipe depuis le banc. "Depuis ma blessure, je suis derrière eux à 200%, derrière à les soutenir, je suis très fier de mon groupe, on le mérite, elle est là, la coupe. C'est une énorme fierté, j'étais gamin quand Strasbourg l'avait gagnée, là je l'ai devant moi, je la soulève", savoure le milieu de terrain, au racing depuis six saisons maintenant et qui a tout vécu avec le club.

Et les occasions de savourer vont se multiplier. A commencer par une cérémonie de remerciements organisée par la ville ce dimanche après-midi place Kléber. Et peut-être aussi sur notre plateau du JT de ce soir, Dimitri Liénard sera l'un de nos invités.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information