Volotea annonce l'ouverture de 4 lignes vers Barcelone, Marrakech, Majorque et Lanzarote au départ de Strasbourg

Palma de Majorque est l'une des destinations nouvelles proposées par Volotea au départ de Strasbourg. / © Maxppp/Markus Mainka
Palma de Majorque est l'une des destinations nouvelles proposées par Volotea au départ de Strasbourg. / © Maxppp/Markus Mainka

Volotea poursuit son développement à l'aéroport de Strasbourg-Entzheim. La compagnie aérienne annonce le lancement de 4 nouvelles lignes exclusives et internationales : Marrakech et Lanzarote à compter du mois de décembre et Palma de Majorque et Barcelone, attendues pour avril 2020.

Par Astrid Servent

Quatre ans que Volotea s'est installée à l'aéroport de Strasbourg-Entzheim et elle ne cesse de se développer. La compagnie aérienne annonce 4 nouvelles lignes exclusives à compter de ces prochains mois, portant à 19 le nombre de destinations offertes au départ de l'Alsace. Un chiffre qui lui permet de rester la première compagnie de l'aéroport strasbourgeois.

A partir du mois de décembre 2019 et jusqu'en avril 2020, Volotea assurera 1 vol par semaine en direction de Marrakech (soit plus de 13.800 sièges). Un autre vol hebdomadaire est prévu à destination de Lanzarote (soit plus de 9.600 sièges). 

A compter du mois d'avril 2020, c'est Barcelone qui sera desservie à raison de deux vols par semaine; une chance pour 24.000 voyageurs d'aller découvrir la capitale catalane. Autre destination : Palma de Majorque qui pourra être ralliée depuis Strasbourg entre le mois d'avril et le mois d'octobre 2020 à raison d'un vol par semaine. 7.700 sièges sont prévus à cet effet.

Sur l'année 2019, avec ses 2.900 vols, Volotea aura proposé 575.000 sièges et transporté 422.000 passagers. Le taux de remplissage de ses avions est de 94%. Avec ses perspectives de nouvelles destinations pour 2020, la compagnie table sur 70.000 sièges supplémentaires. Elle devrait, en outre, accueillir très prochainement son deux millionnième passager transporté à Strasbourg.

Sur le même sujet

Record du monde du GPS Drawing à vélo

Les + Lus