Strasbourg : un colis suspect, une partie de la place Kléber évacuée pendant une heure

Publié le Mis à jour le
Écrit par Astrid Servent

Un colis suspect a été repéré à 17h50 en plein centre ville de Strasbourg, au pied d'un commerce de la place Kléber. Le secteur environnant a été évacué. Les démineurs ont neutralisé le colis : une valise oubliée.

Une fin d'après-midi quelque peu agitée ce mercredi 7 décembre dans le centre-ville de Strasbourg. Un colis suspect a été repéré à côté d'une boutique de chaussures de sport place Kléber, à deux pas du bâtiment de la Maison Rouge.

La police a été alertée à 17h50. La procédure habituelle a immédiatement été déployée : évacuation du secteur, déroulement de rubalises pour délimiter le secteur. Les passants et les curieux étaient invités à s'éloigner.

Les démineurs sont intervenus sur le colis suspect : une valise abandonnée. A 18h55, l'opération était terminée et la vie pouvait reprendre normalement.

"Une valise oubliée, c'est un classique", constate Joël Irion, en charge de la communication à la Police Nationale. Il rappelle qu'en cette période très touristique, il faut faire particulièrement attention à ses affaires. Inutile de générer du stress et des moyens pour un simple oubli. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité