Bloqué au milieu d'une rivière pendant plusieurs heures, le cheval a pu finalement être sauvé

Un cheval a passé plusieurs heures ce dimanche 7 mai 2023 coincé au milieu de la rivière de la Lauter, au niveau de Wissembourg dans le Bas-Rhin. D'importants moyens ont permis de le dégager en fin de journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une histoire qui se finit bien. Les pompiers du Service d'Incendie et de Secours du Bas-Rhin ont reçu un appel vers 15h ce dimanche 7 mai 2023 pour un cheval bloqué au milieu de la rivière de la Lauter. Les faits se déroulent rue du Fort Saint Rémy à Wissembourg.

Selon le chef de salle des pompiers, "le cheval est dans l'eau jusqu'au ventre. Il ne bouge pas, malgré les premiers moyens engagés". Les propriétaires sont arrivés sur place.

Venue de Molsheim, une équipe animalière est arrivée en renfort pour tenter de sortir de l'eau l'équidé. 23 personnes sont sur place, autant dire que les moyens engagés sont importants pour sauver l'animal.  

Sandra Fischer-Junck, la maire de Wissembourg, précise qu'il y avait beaucoup de monde sur place. Un tracteur a été acheminé pour essayer de sortir l'animal bloqué. "On se sait pas depuis combien de temps il est dans l'eau. On attendait un vétérinaire pour prendre sa température car ces animaux sont, paraît-il, très sensibles. Il est même possible qu'il y soit coincé depuis hier", précise la première magistrate. 

Vers 18h30, le cheval a finalement pu être sorti de l'eau. Il est sain et sauf..

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité