Un élève de 14 ans tué par balles dans une école en Allemagne, l'auteur présumé interpellé

Un adolescent de 14 ans a été tué par balles ce jeudi 9 novembre dans une école d'Offenbourg, ville allemande proche de la frontière avec l'Alsace. L'auteur du tir serait un autre mineur. Il a été interpellé. 180 élèves de l'établissement ont été évacués.

Ce jeudi 9 novembre vers 12h, un adolescent a été mortellement blessé par balles. Les faits se sont déroulés dans un bâtiment scolaire pour enfants handicapés de la Waldbachschule, à Offenbourg, ville allemande située à proximité de Strasbourg.

L'auteur présumé serait un autre adolescent qui a été interpellé. Conduite dans un état très grave à l'hôpital, la victime n'a pas survécu à ses blessures. Selon les dernières conclusions de la police, le mobile serait probablement personnel.

Les 180 élèves ont été évacués, pris en charge par du personnel qualifié et suivis par des psychologues, précise la police d'Offenbourg dans un communiqué.

L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité