La préfecture du Bas-Rhin prévient la population qu'un exercice de sécurité civile sur le site du dépôt de munitions de Neubourg à côté de Haguenau, est prévu dans la matinée du 4 juillet.
Pas de panique ce mardi 4 juillet au matin du côté du dépôt de munitions de Neubourg dans la forêt de Haguenau, si vous entendez une sirène retentir. Il s'agit d'un exercice de sécurité civile mis en place par la préfecture du Bas-Rhin.
Le dispositif FR-Alert sera ainsi testé pour la deuxième fois dans le département du Bas-Rhin. C'est ce système d'alerte des populations qui permet d'envoyer des notifications sur les téléphones portables des personnes présentes dans une zone confrontée à un danger.
Cela signifie que les personnes présentes sur les communes de Mertzxiller, Daudendorf, Niedermodern, Val-de-Moder et dans la forêt de Haguenau au moment de l'exercice sont susceptibles de recevoir deux alertes fictives sur leur téléphone. Inutile d'ailleurs d'y répondre.
Pour que l'exercice se fasse dans les meilleures conditions, la RD72 sera fermée à la circulation sur l'axe s'étendant du rond-point d'Uberach jusqu'au panneau d'entrée de Mertzwiller.