Un meurtrier s'évade d'une prison en Allemagne située près de la frontière

Alexandr Perepelenko, condamné à la perpétuité en 2012 pour meurtre, s'est évadé de sa prison lundi 30 octobre, dans un secteur situé à une trentaine de kilomètres de l'Alsace. Il est depuis activement recherché par les autorités allemandes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un meurtrier est en cavale depuis lundi 30 octobre, d'après un communiqué de la police du Bade Wurtemberg publié mardi après-midi. Alexandr Perepelenko, 43 ans, s'est évadé dans le secteur de Germersheim, une commune allemande située à une trentaine de kilomètres de la frontière française. Il s'est enfui lundi vers 13 heures au cours d'une activité pénitentiaire. Son bracelet électronique a été retrouvé quelque temps plus tard dans la ville de Germersheim.

Un hélicoptère de la police ainsi que des membres de la brigade cynophile (constituée de maîtres chien) ont été déployés pour rechercher le fugitif. Celui-ci mesure 1,85 mètre, il est chauve et "de corpulence forte/sportive".

Il a été vu pour la dernière fois portant un t-shirt noir, un jean bleu et des baskets gris/rouge. Les personnes l'ayant aperçu sont priées par les autorités d'appeler le numéro d'urgence 110. 

Aleksandr Perepelenko a été condamné à la perpétuité en 2012 pour meurtre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information